samedi 12 janvier 2008

Nosy-Be, l'Ile aux parfum


22 Fevrier 2007, départ de Tananarivo pour l'ile aux parfum, Nosy-be. Je suis partie en avion de Tananarive, avec Air Madagascar, direction Nosy-be, 45min de vol environ. Nosy-be est une ile qui se trouve au Nord-Ouest de Madagascar. C'et une ile riche, de part sa beaute, ses couleurs, ses parfums.

Sortie de l'aeroport le taxi m'attendait pour m'amener au port, port de Hell-ville, sud-est du centre ville et prendre le bateau pour faire une excursion de groupe sur les iles autour de Nosy-Be. Très bon contact pour organiser ca, Daniel Cosse, portable: 032-04-069-59.






Petite anecdote, quand j'ai pris le taxi, celui-ci ne démarrait pas, son collègue devait pousser la voiture pour qu'elle démarre. Imaginait ça en France! mais sur l'ile, rien de très surprenant, il semblerait meme que ce soit normal.


Je me rappelle cette odeur d'Ilang-Ilang qui emprègnait l'air, c'était ennivrant. Comme si la misère avait disparu pour faire place à une faune et flore qui avait cette magie de faire oublier la pauvreté.






Première Journée: 22Fevrier 2007,



Ile Nosy-Komba,


ile la plusvisible depuis Hell-ville et la plus visitée

C'est magnifique












Artisanat et broderies.

Exposition et vente de nappes brodées à la main. J'en ai ramené une, en souvenir.













Visite de la clairière des Makis, après avoir suivi l'allée des brodeuses, je continue avec la rencontre des lémuriens








On quitte maintenant Nosy Komba, pour un autre ile, beaucoup plus petite, inhabitée, un petit paradis. Seule le garde du phare y vit.


L'Ile Nosy-Tanikely











2 commentaires:

Patapon a dit…

Etant un lecteur plus qu'assidu de ce blog, je reste interloqué devant une telle propension à la chaleur, de ne pas voir de photos plus légères, telles que laeti en bikini (et en plus ca rime) ?

Patapon a dit…

Belles photos, commentaires instructifs, bref, blog très sympas ! J'espère qu'il vivra longtemps de beaux paysages et d'histoires à conter.